Analyse de l'or le 19 septembre

Analyse fondamentale
Les prix de l'or ont repris une dynamique positive après le recul de la veille par rapport aux plus hauts historiques et ont poursuivi leur progression intrajournalière régulière avant la séance européenne de jeudi. Le dollar américain (USD) a connu un renversement intrajournalier par rapport à son plus haut d'une semaine et semble désormais avoir retardé la reprise depuis son plus bas niveau depuis juillet 2023, touché la veille. Ceci, associé aux inquiétudes concernant le ralentissement économique aux États-Unis et en Chine, ainsi qu'aux risques d'une nouvelle escalade des tensions au Moyen-Orient, conduit certains flux refuges vers les métaux précieux.

Avec l'évolution positive de jeudi, les prix de l'or semblent désormais avoir mis fin à une séquence de deux jours de baisse, même si la possibilité d'un assouplissement plus agressif de la part de la Réserve fédérale pourrait encore limiter les gains. En fait, la banque centrale américaine a décidé mercredi d’entamer son cycle d’assouplissement en abaissant les coûts d’emprunt de 50 points de base. Cependant, la Fed a revu à la baisse les attentes du marché quant à une baisse excessive des taux d'intérêt à l'avenir. Cela soutient toujours une hausse modeste des rendements du Trésor américain, ce qui pourrait limiter les pertes du dollar et les gains du métal jaune, qui ne rapporte pas.

Analyse technique
L'or s'est très fortement redressé depuis le niveau de retracement de Fibonacci 2547-2545. À l'heure actuelle, nous devons comprendre ce qu'il veut à chaque session et comment faire monter le prix. Ainsi, l'or peut continuer à progresser pendant 3 séances alors que l'Asie et l'Europe n'ont pas connu de baisse significative. La zone de prix importante est 2588. Si cette zone se brise lorsque les États-Unis entrent, ne vendez pas et attendez que 2600 SELL réagisse. Il est très facile de faire une fausse cassure, donc le beau point BUY dans la zone que j'ai déterminé hier à 254x sera conservé jusqu'à 263x. Aujourd'hui est une journée difficile pour le trading. Si la séance américaine de 19h30 ne parvient pas à franchir la zone 2588, elle peut être VENDUE vers la zone cible de 2565 - 2545.


Zone d'attention VENDRE 2588-2600-2612-2618
Zone d'attention ACHETER 2565-2545
Fundamental AnalysisTechnical IndicatorspriceactionpriceactionanalysistradetradingtradingsignalsTrend AnalysisXAUUSDxauusdanalysis

JOIN OUR FREE TELEGRAM GROUP t.me/+HARBQ2pBFaI5ZjI1

MESSAGE US FOR VIP SIGNALS🏆 t.me/Leilani8597
Мои профили:

Похожие публикации

Отказ от ответственности