Wall Street Journal - 29 novembre
Voici les principaux articles parus dans le Wall Street Journal. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
- Le régulateur de la concurrence de l'Union européenne a officiellement clos (link) les enquêtes sur Amazon AMZN, Starbucks SBUX et les affaires fiscales européennes de Fiat, mettant fin à trois de ses tentatives de sévir contre les accords fiscaux des entreprises internationales après des défaites devant les tribunaux.
- Le Bureau de la concurrence du Canada poursuit Google GOOG d'Alphabet pour un comportement anticoncurrentiel présumé dans la publicité en ligne, a déclaré le chien de garde concurrence (link) jeudi.
- Le président américain Joe Biden a exhorté (link) le président élu Donald Trump à reconsidérer ses menaces d'imposer des droits de douane considérables au Canada et au Mexique, avertissant qu'elles pourraient miner les relations avec deux des plus proches alliés des États-Unis.
- Le président taïwanais Lai Ching-te prévoit (link) de se rendre à Hawaï et dans le territoire américain de Guam lors d'une prochaine tournée dans le Pacifique, un voyage qui a déjà suscité la condamnation de Pékin et qui pourrait inciter la Chine à organiser des exercices militaires en réponse.
- L'Australie est sur le point de devenir le premier pays à interdire l'utilisation des médias sociaux (link) par les moins de 16 ans après que le Sénat du pays a voté à une écrasante majorité en faveur d'une nouvelle législation stricte.