BTC 11 juin

BTCUSDT
Update de mon analyse BTC du 2 juin (voir idée en référence).

Continuité depuis le début du mois de juin =
  • on reste toujours dans le range 30-40K
  • les volumes restent encore faibles
  • le death cross des MM 50 et 200 se confirme et se rapproche : logique, c'est un indicateur (à retard) de confirmation de la tendance baissière, dont les conséquences historiques court terme sur le BTC sont en général un rallye haussier fort et court, suivi d'un repli notable rapproché


Evolution =
  • On est passé d'une configuration de fanion dont la résolution a été un fakeout avec un rejet, à une configuration de compression en triangle. Si résolution baissière la cible basse en support se situe vers les 19-24K.
  • Les niveaux Fibonacci jouent incroyablement bien leur rôle de guide des supports / résistances dans le range actuel. Ca en est presque comique. Prophétie autoréalisatrice car on est sur un seul marché de trading en ce moment ?
  • De gros shorts en stock sur certains exchanges. Attention au bear trap.
  • Fear index toujours très rouge. Le 25 juin expiration des contrats futurs (a priori équilibre des positions, mais attention aux surprises, vous vous souvenez de la dernière fois je suppose). Le marché reste épidermique.


Conclusion. La résistance des 42K reste encore à visiter et travailler pour envisager un retour vers l'ATH. Et la visite de cette zone haute peut donner lieu à rejet franc en puissant (vagues de Wofle ou Elliott ). Bref, pas de miracle en vue. A l'inverse, une cassure du support psychologique des 30K poussera vers la zone des 25K .
En vision mensuelle/trimestrielle sur le modèle logarithmique historique du BTC , la visite de la zone de l'ATH de 2017 (20K) est envisagée dans les semaines/mois à venir, tout comme un rebond ultérieur vers les 100K d'ici 6 mois à 1 an. En tant qu'investisseur spéculateur (plus que trader) recharger son portefeuille vers les 23K est une stratégie pertinente dans ce contexte.
Attention aux ALTs, qui ont superformés ces derniers mois et qui restent encore très hauts par rapport à leur valorisation de début d'année (ADA, MATIC, SOL...), contrairement au BTC qui a bien dégusté à son prix actuel. En cas de décrochage du BTC les ALTs risquent être liquidés en masse pour repositionner les liquidités sur le BTC qui aura retrouvé un prix plancher attractif.
BTCBTCUSDTSupport and ResistanceTriangle

Похожие публикации

Отказ от ответственности