CAC 40 vs S&P 500 : Duel au sommet ! | Market Pulse


Vendredi, le CAC 40 a cédé 0.13%. Pourtant, il s’était montré beaucoup plus dynamique en séance. L’on peut expliquer cette petite faiblesse pour deux raisons essentielles. D’une part, le mois d’aôut s’achevait et finalement, il fallait saluer un redressement assez spectaculaire du CAC 40 après les grandes frayeurs de début de mois. D’autre part, la rentrée est traditionnellement agitée et le fait que les marchés américains seront fermés aujourd’hui incitait aux prises de bénéfices dans un esprit de prudence.
Aujourd’hui, les opérateurs seront attentifs à la publication de Pmi qui montreront certainement une faiblesse généralisée de l’économie du continent Europe. Graphiquement, on observera la présence d’un petit obstacle à l’approche des 7670 points. D’ailleurs la dernière bougie ressemble presque à une étoile avec une longue mèche inférieure quia atteste d’un petit découragement des acheteurs.

Le S&P 500 , à l’inverse du CAC 40 a beaucoup mieux fini la séance qu’il ne l’avait commencé. Les acheteurs ont véritablement pris l’ascendant en fin de séance permettant au S&P 500 de se rapprocher de son dernier record historique. Les chiffres de l’inflation se situent un peu en deçà des attentes ce qui va conforter la FED dans sa volonté d’amorcer dès septembre une décrue des taux d’intérêts ce qui nécessairement favorise les actifs risqués et stimule le secteur technologique, gros consommateur par essence de crédits.
Le S&P 500 pourrait néanmoins et nonobstant la bonne nouvelle sur le front de l’inflation être tenté par une pause et ce dès mardi. En effet, une figure en double sommet peut se former dans la zone des 5670 points. On n’oublie pas non plus la présence d’un gap dont le comblement pourrait constituer un objectif naturel pour les vendeurs.


Le Future CAC 40 s’est élancé vendredi avec entrain en direction de la résistance des 7700 points. Néanmoins, à ce stade, les vendeurs sont intervenus et le Future CAC 40 a connu une lente mais constante dégradation jusqu’au support intermédiaire des 7650 points.
Le petit sursaut observé en toute fin de finance en osmose avec l’impulsion américaine est effacé dès l’ouverture et le FUTURE CAC 40 flirte dangereusement avec le support des 7650 points. Il faut ainsi considérer qu’il y a ici un point pivot. Sur cassure des 7650 points, il sera naturel de rejoindre le camp vendeur. Attention aux volumes qui seront étroits compte tenu de l’absence des investisseurs américains.

Bertrand RICHARD
Beyond Technical AnalysisCAC 40 CFDchronicFundamental AnalysisprofessionalTrend Analysis

Мои профили:

Отказ от ответственности