Le canal hebdo est emporté et pourrait nous amener très bas !

Depuis 2019, le contrat future eurostoxx50 a évolué dans un canal ascendant qui a encadré la hausse des indices européens.
Ce soir auront lieu les clôtures hebdomadaires et mensuelles et évidemment elles sont capitales pour les prochaines semaines / mois à venir.

Si on clôture de cette façon ce soir, la règle du balancier s'applique (on reporte la hauteur du canal brisé). Cela donne une cible baissière pour l'EUROSTOXX à 3231 points.

Si on met le graphique du CAC40 en parallèle, ce niveau est à rapprocher du support horizontal à 5200 (plus bas cours de clôture de mai 2019 et mèches basses de l'été 2019). A noter aussi que ce support est renforcé par la MM200 hebdomadaire.

Une cassure des 3231 de l'eurostoxx50 risquerait donc de voir le support des 5200 sur le CAC40 emporté et nous enverrait très bas. A l'inverse, tant que ces supports tiennent, même si la situation est tendue, inutile de parler de fin du monde ! La correction actuelle, violente, est à la hauteur de la hausse, violente elle aussi et basée sur du vent à mon avis...

N'oublions jamais que les marchés baissent plus vite qu'ils ne montent, nous en avons encore la parfaite démonstration.

Tous les détails de mes stratégies swing sont réservés aux abonnés (lien dans la signature).
Chart PatternsTechnical IndicatorsTrend Analysis

Мои профили:

Отказ от ответственности