102
L'or chute de 5% en un jour. Un telle baisse n'était pas arrivée depuis 12 ans. Est-ce la fin de la tendance haussière ? Ou est-ce juste des prises de profit ?

Pour en connaître la réponse, certains se tournent vers leurs analystes préférés, moi je préfère regarder les graphiques. J’y trouve toujours une mine d’informations.

Tout d'abord, il est classique d'aller retester des chiffres ronds comme les 4 000. Cela avait été le cas pour les 3 000. Le Bitcoin avait fait de même pour les 100 000. On teste la solidité de ce support. Donc rien d’inquiétant.

De plus, pour qu’une tendance aussi forte se retourne, il faut des signaux forts. En septembre 2011, on avait assisté à une première baisse qui avait été suivie une semaine plus tard par un retest du plus haut point. L’incapacité à aller plus haut avait signé la fin de la bulle.

Pour le moment, les signaux d'alertes sont cette forte baisse d'hier mais aussi l’importante hausse du volume vendeur, qui a dépassé celui d'avril 2024. Ce sont des signes de prises de profit et peut-être de correction. Mais pas la fin du bull run.

Maintenant les questions à se poser sont : combien d'acheteurs sont-ils prêts à entrer sur ce marché déjà très cher ? S’il y en a, à quel niveau de prix ? Maintenant ou faudra-t-il que le marché baisse encore plus pour attirer suffisamment de nouveaux acheteurs ?

Отказ от ответственности

Информация и публикации не предназначены для предоставления и не являются финансовыми, инвестиционными, торговыми или другими видами советов или рекомендаций, предоставленных или одобренных TradingView. Подробнее читайте в Условиях использования.