- Le marché se traite dans un biseau descendant depuis fin septembre 2023, effectuant des sommets et des creux de plus en plus bas. La tendance moyen terme est donc baissière.
- À plus court terme, les prix on enregistré un rebond prononcé depuis leur impact sur leur plus bas annuel vers 68$. Ce rebond a conduit le marché à un impact sur la borne haute de son biseau, sous les 23.6% de Fibonacci, au-dessus des deux moyennes mobiles exponentielles à 21 et 34 périodes. Le RSI a quant à lui affiché une rupture de sa ligne de tendance baissière, un phénomène qui généralement se produit en avance par rapport au prix.
- Bien que toujours en tendance baissière, le comportement des indicateurs techniques tendent à montrer que l'appétit acheteur sur l'or noir ne fait que commencer. Un franchissement des 74.15$ (23.6% de Fibonacci) ouvrirait donc la voie à une reprise de la hausse vers 78.00$, 81.00$ et même plus haut par extension. À très court terme, un retour sur le dernier support au-dessus de 72.17$ reste également une possibilité. Si ce niveau ne tient pas, l'ensemble du scnénario haussier précédemment évoqué pourrait bien être invalidé.
Все виды контента, которые вы можете увидеть на TradingView, не являются финансовыми, инвестиционными, торговыми или любыми другими рекомендациями. Мы не предоставляем советы по покупке и продаже активов. Подробнее — в Условиях использования TradingView.