Bien que l'économie de la zone euro ait montré une croissance légèrement supérieure aux attentes au deuxième trimestre et que l'inflation en Espagne ait été inférieure aux prévisions, la situation est différente pour l'Allemagne. La plus grande économie de la zone euro a enregistré une croissance plus faible et une inflation légèrement supérieure aux attentes. Par conséquent, le dollar américain a gagné du terrain face à l'euro après l'annonce de nouvelles offres d'emploi aux États-Unis.
Ce n'était qu'un prélude à l'annonce cruciale de la Fed prévue pour ce soir à 19 heures (GMT+1). Les traders sur le Forex anticipent peu de chances d'une baisse des taux aujourd'hui, mais s'attendent à ce qu'elle intervienne en septembre. Deux baisses de taux supplémentaires sont prévues d'ici la fin de l'année.
En attendant la décision de la Fed, il est probable que les taux restent inchangés pour l'instant, avec une préparation verbale pour une première baisse en septembre. Si c'est le cas, l'évaluation du marché ne devrait pas beaucoup changer, et l'attention se portera sur les données du marché du travail prévues pour vendredi.
🔻 Disclaimer :
Cette indications est à but pédagogique ; ce n'est en aucun cas une obligation de position. Les positions spéculatives partagés par kinghamma ne sont pas des conseils financiers. Vous êtes pleinement responsable de vos gains et de vos pertes. Tradez uniquement l'argent que vous êtes prêt à perdre