NZD/USD : analyse générale

Tendance actuelle

La paire NZD/USD continue à baisser dans le contexte des résultats de la séance de la FED sur la politique monétaire. Les commentaires bellicistes de l’autorité de régulation américaine ont surpris les acteurs du marché puisque les rapports économiques sont depuis longtemps en un net décalage avec la position de la FED. Le renforcement du dollar a été principalement dû à la déclaration sur une intention certaine de la FED d’augmenter le taux encore une fois dans l’année courante. Par ailleurs, l’autorité de régulation a annoncé que la réduction du bilan va démarrer en octobre.

En même temps, hier l’Agence des statistiques de la Nouvelle-Zélande a publié le rapport sur le PIB. Les données publiées correspondaient totalement au prognostic et, en gros, étaient positives pour le NZD, mais après une correction courte l’instrument s’est remis à descendre. Il est évident que les commentaires bellicistes de la FED impactent beaucoup la paire qui sera négociée sûrement en poursuivant une tendance baissière avant la fermeture des négociations de cette semaine.

Les élections générales au parlement de la Nouvelle-Zélande deviendront l’événement clé le plus proche susceptible de produire un effet important sur la dynamique de cet instrument de trading. La victoire du parti national gouvernant va favoriser le NZD. Aujourd’hui il convient de faire attention à la sortie des données sur l’indice PMI aux États-Unis.

Support et résistance

Sur le graphique D1 l’instrument se corrige dans la partie supérieure des bandes de Bollinger. L’indicateur se retourne vers le haut alors que la plage de prix s’élargit en signalant la conservation de la tendance actuelle. L’histogramme MACD est en hausse et donne le signal d’achat. Le Stochastique se corrige dans la zone d’équilibre et ne donne pas de signaux nets pour l’entrée au marché.

Niveaux de support : 0.7295, 0.7280, 0.7245, 0.7225, 0.7210.

Niveaux de résistance : 0.7315, 0.7340, 0.7360, 0.7390.

Scénarios de trading

On peut ouvrir les positions longues après la rupture du niveau 0.7320 avec objectif à 0.7400 et stop-loss à 0.7285. Le délai de réalisation est entre 1 et 2 jours.

On peut ouvrir les positions courtes à partir du niveau 0.7275 avec objectifs à 0.7245, 0.7210 et stop-loss à 0.7295. Le délai de réalisation est entre 1 et 2 jours.
Trend Analysis

Мои профили:

Отказ от ответственности