Alors que les marchés US ont une fois de plus affiché une semaine positive la semaine dernière, face à une solide saison des résultats et face à la perspective d’une pause dans la hausse des taux de la Fed, de plus en plus d’analystes envoient un message de prudence, notamment en ce qui concerne les valeurs technologiques.
Le Nasdaq, à forte composante technologique, a en effet progressé de 35 % depuis le débit de l’année et le S&P 500 n'est pas loin derrière.
Toutefois, selon Andrew Slimmon, gestionnaire de portefeuille senior chez Morgan Stanley (NYSE:MS), il est désormais nécessaire de se montrer "un peu prudent" en bourse.
S’exprimant en fi de semaine dernière dans le cadre d’une interview sur CNBC, l’analyste a expliqué que "le marché boursier s'est très bien comporté, le sentiment est beaucoup plus élevé qu'au début de l'année, et les actions à bêta élevé, les actions extrêmement risquées, se sont très bien comportées", des détails qui selon lui sont autant de raisons "pour être un peu prudent sur le marché".
Rappelons que les résultats de Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) et Alphabet (NASDAQ:GOOG) étaient au centre de l’attention la semaine dernière, tandis qu'Apple Inc (NASDAQ:AAPL) et Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) devraient publier leurs résultats cette semaine. "Je ne suis pas négatif à l'égard des actions technologiques de grande capitalisation", a déclaré Slimmon, reconnaissant les bons résultats de Microsoft. "Je pense que certaines d'entre elles, comme Microsoft, étaient surachetées à l'approche du trimestre, ce qui explique le repli" a-t-il par ailleurs déclaré en référence à la réaction baissière de l’action au lendemain des résultats.
Le gestionnaire de portefeuille a ajouté que Microsoft et la société Nvidia (NASDAQ:NVDA), spécialisée dans les puces d'intelligence artificielle, sont sur son radar en tant qu'investissements potentiels, mais pas "tant que la saison des bénéfices n'est pas derrière nous".
Il a par ailleurs suggéré que des opportunités restent à saisir au-delà de ces grands noms, soulignant que "les investisseurs qui sont restés sur la touche cherchent des moyens de jouer sur le marché et il est certain que de nombreux titres n'ont pas participé".
Enfin, Slimmon a aussi déclaré à CNBC qu’il prévoit également de nouvelles mesures d'aide aux consommateurs aux États-Unis avant les élections présidentielles de l'année prochaine, ce qui pourrait stimuler la vigueur de la consommation.
Dans ce contexte, l’analyste a déclaré que le sidérurgiste Nucor Corp (NYSE:NUE) et les sociétés financières JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM) et Ameriprise Financial Inc (NYSE:AMP) figuraient parmi les autres actions qu'il appréciait au delà des méga cap technologiques..
Все виды контента, которые вы можете увидеть на TradingView, не являются финансовыми, инвестиционными, торговыми или любыми другими рекомендациями. Мы не предоставляем советы по покупке и продаже активов. Подробнее — в Условиях использования TradingView.