Marketcap crypto D1 : Attente de la reprise haussière

Marketcap crypto D1 : La capitalisation totale des cryptos permet d'avoir une idée de la situation générale du marché sans avoir à se focaliser sur un actif précis. C'est une très bonne façon de voir la "santé" du marché de facon globale.

Les correlations sont fortes sur le marché, on sait bien que le plupart du temps tous les actifs montent ou baissent ensemble (hormis quelques rares élus) donc lorsqu'on regarde le marketcap cela permet de faire un bilan posé et objectif de l'état du marché - et ensuite selon les conclusions on adapte ca à nos plans de trading sur les actifs qu'on préfère.

Sur le graphe ici on peut voir clairement les grosses tendances du marché, drivés par les canaux haussiers ou baissiers et on peut affiner l'analyse en ajoutant les Kumo (nuage) d'Ichimoku (On ne cherche pas à faire une analyse detaillée ).
Quelques règles simples suffisent à cadrer son trading et à trader la tendance :
- cours au dessus du kumo et qui sont sorties par le haut d'un canal baissier > biais acheteur, c'est le moment de chercher des achats sur les actifs que vous suivez
- cours en dessous du Kumo et qui sont sorties par le bas d'un canal haussier > biais vendeur

En gardant cette logique, on voit actuellement que les cours sont clairement baissiers, a l'interieur d'un canal rouge et sous le Kumo. Donc aucune raison de chercher des achats contre-tendance. Pour espérer le retour d'un vrai marché haussier, il faudrait a minima casser le canal baissier par le haut puis le Kumo.
Certains cherchent à attraper le "point bas" de la tendance baissière actuelle pour avoir le meilleur prix d'achat possible mais c'est bien souvent un jeu de dupe. Il est extremement difficile d'attraper le bottom parfait d'une tendance. La majorité du temps il est bien plus rentable de prudent d'attendre patiemment les signaux que de chercher à les devancer.

Certains essaient d'attraper le point bas depuis Novembre en payant tous les bottoms et en essayant de se persuader à chaque fois avec des pseudo arguments : "c'est les soldes !" , "c'est la recherche de liquidité pour sortir les mains faibles !", "c'est le même pattern que l'année dernière avant la remontada ! " etc ... donc oui à un moment il auront forcement raison et seront fier de publier leur achat du bottom mais entre temps si on se fait sortir 4-5x ou qu'on a eu un drawdown de folie pendant des mois ce n'est clairement pas recommandable (soit simplement pas rentable, soit parsqu'on a pas géré son risque du tout et qu'on a joué à la roulette avec son capital).






marketcapTrend Analysis

Мои профили:

Отказ от ответственности