Total a clôturé la semaine dernière en s'appuyant sur sa MM50 weekly. La signature du contrat avec AirFrance (1.5 million de tonnes de SAF sur les 10 prochaines années) va t elle donner un coup de boost au cours ?
Le projet RefuelEU imposée par l'Union Européenne va t elle avoir un impact sur le développement de Total ? Difficile de se projeter quant on sait que la production de SAF (carburant d'aviation durable) reste, aujourd'hui, très limitée au niveau mondial, est jusqu'à trois fois plus onéreuse que le kérosène et les disponibilités de matières premières sont modestes.
De plus, certains acteurs majeurs du secteur on mis en pause leurs investissements (ex : BP qui a suspendu deux projets en Allemagne et aux EU ainsi que Shell qui a renoncé à la construction d'un site conséquent de production au Pays-Bas). Bien que Total souhaite s'engager de manière prononcée dans la production de SAF car cela contribue également à sa transition énergétique, le défi à relever est de taille !
Все виды контента, которые вы можете увидеть на TradingView, не являются финансовыми, инвестиционными, торговыми или любыми другими рекомендациями. Мы не предоставляем советы по покупке и продаже активов. Подробнее — в Условиях использования TradingView.