Jeudi la paire USD/CAD a manifesté la baisse dûe plutôt à la correction technique qu’à la sortie des indices macroéconomiques. En gros, le dollar américain se sent assez à l’aise contre la devise canadienne, la hausse de la paire depuis quelques dernières semaines en fait preuve.
Hier l’attention des traders a été attirée au dollar américain suite à la désignation du nouveau chef de la FED Jerome Powell. Cela a pu effectuer une certaine pression sur l’USD vu que les acheteurs s’attendaient à voir sur ce poste John Taylor.
L’événement principal du jour d’aujourd’hui sera la sortie aux États-Unis des données sur le nombre de nouveaux emplois dans le secteur non agricole et l’information sur le taux de chômage. Au Canada on aura le rapport sur l’évolution du taux de chômage. Une forte volatilité est prévue sur le marché.
Support et résistance
Sur le graphique de 4 heures l’instrument démontre un mouvement latéral dans les limites d’un canal étroit constitué de lignes moyenne et inférieure des bandes de Bollinger. L’histogramme MACD est situé autour de 0, la ligne de signal est dirigée vers le bas.
Niveaux de support : 1.2785, 1.2750, 1.2700.
Niveaux de résistance : 1.2850, 1.2900, 1.2950, 1.3000.
Scénarios de trading
Les positions de vente pourront être ouvertes à partir du niveau actuel avec cible à 1.2750 et le stop-loss à 1.2870. Le délai de réalisation est entre 1 et 3 jours.
Les positions longues pourront être ouvertes à partir du niveau 1.2870 avec cible à 1.2920 et le stop-loss à 1.2835. Le délai de réalisation est entre 3 et 5 jours.
Все виды контента, которые вы можете увидеть на TradingView, не являются финансовыми, инвестиционными, торговыми или любыми другими рекомендациями. Мы не предоставляем советы по покупке и продаже активов. Подробнее — в Условиях использования TradingView.