USD/JPY daily : Sur niveau crucial pour la suite de la tendance

USD/JPY daily : Suite à sa forte correction la paire arrive maintenant sur une zone clé de support.

Nous sommes toujours en tendance haussière de fond mais il faut absolument que les cours rebondissent rapidement pour espérer relancer la tendance. En cas de cassure du support actuel (orange), la dynamique haussière serait rompue et on pourrait aller vers une plus forte correction.
Techniquement nous sommes dans un biseau d'élargissement ascendant depuis des mois (orange) - figure classique de retournement de tendance (statistiquement parlant - sera valide uniquement SI on en sort par le bas).
Avec ichimoku les cours ont traversé le Kumo (nuage), ce qui est un signe de faiblesse de la hausse. Par contre pour valider une tendance baissière il faut également que Chikou (en noir) franchisse le Kumo (en train d'être testé actuellement, il faut valider ou pas en cloture).
Malgrè tout, la tendance de fond reste haussière mais je ne vois aucun plan acheteur jouable pour le moment, le momentum est ultra baissier. Il faudrait refranchir à la hausse la résistance des ~140 (rouge) pour avoir une certaines conviction que les acheteurs sont revenus sur la paire.

Fondamentalement parlant, le dollar US perd de sa force depuis quelques semaines à cause de l'attente du marché d'une assouplissement monetaire.
Les taux sont montés très haut très vite - ce qui a renforcé rapidement le dollar - mais maintenant que l'inflation commence à fléchir, le marché attend une déccélération des futurs hausses de taux avant finalement le pivot de la Fed. Lorsque cela arrivera, le force du dollar baissera et les plus agressifs spéculateurs commencent déja à miser à la baisse sur la future suite à cela (bien "trop tôt" pour le moment dans les faits mais le marché parie plus sur les anticipations futures que sur les "faits" pour avoir le meilleur prix).
La situation du Yen n'est pas géniale, avec des taux toujours négatifs (pas de rendement, rend la monnaie faible sur le forex) mais au moins l'inflation est basse (3.7%, au moins leur devises ne se déprécit pas comme en europe avec des inflations a ~10% - ce qui peut servir de valeur refuge).

Pour ma part j'ai été extremement bullish depuis le début d'année sur la paire (X analyses precedentes) mais on arrive là sur un niveau peu clair, qui peut être un tournant pour la suite.
Je reste neutre pour le moment, je retenterais de passer haussier si on franchit les 140 et si jamais on devait casser l'oblique orange et/ou le fibo 61.8% à la baisse alors je chercherais à passer vendeur.
Fundamental AnalysisTrend Analysis

Мои профили:

Отказ от ответственности