Il n'y a probablement pas d'événement commercial plus important cette semaine que la décision de la Banque du Japon lundi.
Les bases de l'abandon des taux d'intérêt négatifs ont été posées subtilement depuis l'année dernière, et maintenant, cela pourrait très bien être le mois qu'ils choisissent pour passer à l'action.
La perspective de mettre fin à une politique ancrée depuis près de deux décennies pourrait faire bouger considérablement l'USDJPY.
La force catalysante pour que la BoJ mette fin aux taux d'intérêt négatifs sont les hausses salariales substantielles sur lesquelles les grandes entreprises et leurs syndicats se sont mis d'accord cette année.
Vendredi, la Confédération syndicale japonaise, la plus grande organisation syndicale du pays, a révélé que les négociations salariales annuelles de cette année avaient produit des résultats remarquables. Les grandes entreprises ont connu une hausse moyenne de 5,28%, la plus forte augmentation salariale en 33 ans.
Pour cette raison, la Banque du Japon pourrait penser que le climat économique actuel est FAVORABLE au maintien d'un taux d'inflation stable de 2% dans un environnement sans taux d'intérêt négatifs.
Même dans l'éventualité de la cessation de la politique de taux négatifs, le gouverneur Ueda a souligné la continuité des conditions monétaires accommodantes. La BOJ maintiendra probablement les taux d'intérêt à zéro pour cent. Alors, méfiez-vous également des réactions excessives à cette nouvelle et des mouvements correctifs par paires de yens.
Все виды контента, которые вы можете увидеть на TradingView, не являются финансовыми, инвестиционными, торговыми или любыми другими рекомендациями. Мы не предоставляем советы по покупке и продаже активов. Подробнее — в Условиях использования TradingView.