Au cours des négociations du lundi les prix de l’argent ont manifesté la hausse et ont reculé des minimums locaux qui avaient été renouvelés en fin de la semaine dernière. La montée de la demande en actifs refuges suite à l’incertitude politique croissante en Grande-Bretagne et la situation ambiguë autour du projet de la réforme fiscale aux États-Unis apportent du soutien à l’instrument.
La devise américaine bénéficie de soutien grâce à la nouvelle hausse du rendement des obligations américaines ainsi qu’à l’attente d’une nouvelle augmentation des taux d’intérêt au cours de la séance de la FED en décembre.
Pendant la session matinale d’aujourd’hui on constate une certaine baisse de l’instrument provoquée par la statistique macroéconomique peu sûre venant de la Chine. Notamment, en octobre les ventes au détail en Chine ont augmenté de 10,0% (sur un an), après la hausse de 10,3% le mois d’avant. La production industrielle en octobre s’est ralentie de +6,6% à +6,2% sur un an ce qui est de 0,1% de moins que les prévisions des analystes.
Support et résistance
Les bandes de Bollinger sur le graphique D1 démontrent une dynamique plate. La plage de prix reste stable. L’indicateur MACD s’étend sur une ligne autour de 0. Le Stochastique s’est renversé dans un plan horizontal autour des 20.
Niveaux de résistance : 17.00, 17.10, 17.22, 17.35.
Niveaux de support : 16.86, 16.74, 16.63, 16.56.
Scénarios de trading
Les positions longues pourront être ouvertes après la rupture à 17.00 avec cible à 17.22 et le stop-loss à 16.90. Le délai de réalisation est entre 2 et 3 jours.
Le renversement vers le bas autour des 17.00 peut être interprété comme un signal de reprendre les ventes avec cible à 16.74 et le stop-loss à 17.10. Le délai de réalisation est entre 2 et 3 jours.
Все виды контента, которые вы можете увидеть на TradingView, не являются финансовыми, инвестиционными, торговыми или любыми другими рекомендациями. Мы не предоставляем советы по покупке и продаже активов. Подробнее — в Условиях использования TradingView.