Au niveau hebdomadaire, l'or a de nouveau établi un nouveau record, atteignant 2509,60. Lorsque le marché est fort, il ne faut pas avoir la mentalité de « peur des hauteurs », car il n'y a pas de plus haut, seulement plus haut. Vendredi dernier, le prix de l'or a franchi la tendance à la hausse avec une tendance très forte. Bien qu'il y ait eu un seul retracement négatif dans la soirée, il a finalement clôturé autour de 2507,70, montrant des signes évidents de force. Aujourd'hui, c'est lundi. Après l'ouverture, l'or est devenu négatif et a retracé. La principale stratégie actuelle est de faire plus à des niveaux bas.
À partir du graphique journalier, l'indicateur stochastique de la ligne K continue de se croiser, montrant un signal haussier à la hausse ; l'indicateur MACD adhère à la double ligne vers le haut, transmettant également un signal haussier. Par conséquent, l'opération quotidienne peut être basée sur la tendance de la pensée.
Sur le graphique de 4 heures, le sentiment d'aversion au risque à court terme n'a pas continué à se renforcer après que l'or a atteint un nouveau sommet, il pourrait donc y avoir une tendance à l'ajustement et à la baisse à court terme. À l'heure actuelle, la position de support se situe à peu près autour de 2480, qui est une position de support pour la conversion du haut et du bas ; la deuxième est le support de l'axe médian près de 2470, et le support du rail inférieur se situe entre 2440 et 2433. Par conséquent, sur le graphique de 4 heures, vous pouvez choisir d'aller longtemps sur le repli et de suivre la tendance.
Au vu de la tendance générale d'aujourd'hui, il est peu probable que l'élan extrêmement fort de vendredi dernier se poursuive, en particulier lorsque les nouvelles et les données sont relativement légères, il existe donc une possibilité de correction. Étant donné qu'il est passé à 2509 vendredi dernier et que le point haut qui a rencontré de nombreuses résistances au cours de la période précédente était proche de 2480, s'il se replie sur cette position, l'élan de la hausse ultérieure et la percée du point haut peuvent être limités, et il est plus probable qu'il entre dans une gamme de fluctuations. Par conséquent, dans le retracement après la forte hausse, cela peut être considéré comme une correction d'accumulation d'énergie. La zone de support proche de 2485-2480 doit être surveillée pendant la journée pour voir la possibilité d'un creux et d'un rebond, et le niveau de résistance supérieur doit se concentrer sur la zone 2510-2515.