Informations dorées :
Selon le rapport hebdomadaire du Département américain du Travail, le nombre de premières demandes d'allocations de chômage dans ce pays a atteint son plus haut niveau depuis août de l'année dernière. Au cours de la semaine se terminant le 4 mai, le nombre de personnes demandant des allocations de chômage pour la première fois aux États-Unis a augmenté de 20 000 personnes par rapport à la semaine précédente, une augmentation qui a dépassé les attentes, pour atteindre 231 000 personnes.
Ces données laissent espérer que la Fed commencera à réduire ses taux d'intérêt à un moment donné cette année. L’or étant un actif ne portant pas intérêt, la force de son prix est souvent renforcée lorsque la perspective d’une baisse des taux d’intérêt par la Fed augmente.
En outre, le prix de l'or cette séance est également soutenu par la baisse du taux de change du dollar américain et des rendements des bons du Trésor américain.
Après la publication du rapport sur l'emploi aux États-Unis, l'indice du dollar mesurant la force du dollar a diminué d'environ 0,3%, à plus de 105,2 points. L’or étant évalué en USD, la dépréciation du dollar est un facteur bénéfique pour les prix de l’or.