ReutersReuters

Les fonds spéculatifs américains investissent dans les entreprises chinoises JD.com et GDS : Goldman

Les fonds spéculatifs américains ont augmenté leurs investissements dans des entreprises chinoises cotées aux Etats-Unis au troisième trimestre, le distributeur de commerce électronique JD.com 89618 et l'opérateur de centres de données GDS Holdings 9698 étant en tête des achats, montre une note de Goldman Sachs examinée par Reuters.

L'exposition des fonds spéculatifs américains aux actions chinoises négociées sur le plus grand marché financier du monde a atteint son plus haut niveau depuis fin 2021, selon la note adressée aux clients mercredi.

Environ 25% des fonds d'actions américains à long terme détenaient une position longue dans au moins un ADR chinois (American Depository Receipts) au début du quatrième trimestre, a déclaré la banque d'investissement.

Le géant du commerce électronique JD.com a été le plus populaire, attirant 47 fonds spéculatifs et voyant une augmentation nette de 26 fonds augmenter leur participation au troisième trimestre.

JD.com a été suivi par l'opérateur de centres de données GDS et la chaîne hôtelière Atour Lifestyle Holdings ATAT, reflétant l'optimisme des investisseurs quant à une reprise de la consommation et à la croissance de la demande d'intelligence artificielle.

Le retour de l'argent rapide de Wall Street sur les actions chinoises s'inscrit dans le cadre d'un rallye boursier soudain fin septembre, lorsque la Chine a annoncé une série de promesses de relance économique (link). Toutefois, ce sentiment s'est rapidement estompé, les actions ayant récemment corrigé en raison d'un plan de dépenses budgétaires inférieur aux attentes et des risques potentiels liés aux droits de douane américains dans le sillage de la victoire électorale de Donald Trump.

Des documents réglementaires 13-F distincts ont montré qu'Appaloosa Management du milliardaire David Tepper a augmenté son investissement dans JD.com de 69 % tout en faisant plus que doubler sa participation dans la plateforme de commerce électronique PDD Holdings PDD au cours des trois mois précédant le mois de septembre.

Michael Burry, de Scion Asset Management, connu pour ses paris opportuns contre le secteur immobilier avant la crise financière de 2008, a doublé ses positions longues sur JD.com au troisième trimestre. Toutefois, il a également augmenté ses positions baissières sur le même titre afin de limiter les pertes potentielles.

Чтобы прочитать эту статью, зарегистрируйтесь на TradingView — это бесплатно

Больше новостей от Reuters

Больше новостей