Après être aller chercher la zone de rechargement de short et le pullback sur le M top nous avons eu une nouvelle impulsion baissière appuyée par la remonté de DXY et la baisse du SP500.
Nous sommes donc aujourd'hui toujours sous tendance baissière et travaillons actuellement le support des 10500$. Les shorts sont donc a privilégié même si quelques longs peuvent être tentés pour les scalpers et les traders intraday.
Au niveau d'Ichimoku, le cours est repassé en dessous de la tenkan et la kijun, nous sommes de nouveau sous le kumo mais cette fois la chikou n'a pas été retenue par la tendance et elle travaille actuellement le kumo mais pour l'instant elle est en dessous. Attention donc car rien ne retiendra le cours si nous cloturons ainsi pour Ichimoku.
Pour inverser cette tendance, il faut idéalement imprimer une figure de retournement et reprendre la tendance formée par le M top. Au niveau Ichimoku, il faut a minima reprendre la tenkan pour le court terme et la kijun pour le moyen terme.
Au niveau RSI, nous avons repris la tendance et nous sommes dans la zone vendeuse.
La règle AB=CD me donne une cible vers 9080$ ce qui correspond à un support, à la tendance 2017/2019 et au niveau fibo 0.382. C'est donc ma cible principale.
J'ai également une cible secondaire à 9884$ qui correspond à la tendance qui forme un hypothétique biseau ascendant et le support.
Все виды контента, которые вы можете увидеть на TradingView, не являются финансовыми, инвестиционными, торговыми или любыми другими рекомендациями. Мы не предоставляем советы по покупке и продаже активов. Подробнее — в Условиях использования TradingView.